Derniers sujets
» Du blé si vous en voulez !
Sam 12 Juil 2014 - 3:24 par Elijyadum

» pour vous faire faire une découverte ^^
Mar 24 Juil 2012 - 11:22 par Lighting-flash

» Soirée taverne
Ven 20 Juil 2012 - 12:15 par Lighting-flash

» Miss & Mister AMAKNA !
Ven 20 Juil 2012 - 8:17 par Aion

» Venue d'une nouvelle
Jeu 19 Juil 2012 - 13:41 par Disdroy

» Disdroy ou la multiplication des ans
Mar 17 Juil 2012 - 19:51 par Tally-wa

» combat a sang et à mort!
Jeu 12 Juil 2012 - 20:56 par Lighting-flash

» Tableau de tous les métiers de la guilde
Sam 7 Juil 2012 - 0:31 par Lighting-flash

» news news news miaouhhhhh
Mar 26 Juin 2012 - 11:07 par Invoc-Obscure

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Alliances
Guilde Estrella Farle
Flux RSS

MSN 

Mots-clés

cent-une dalles martiennes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cent-une dalles martiennes

Message  Sang-Merhcy le Dim 8 Mai 2011 - 21:39

les membres de cent-une dalles martiennes passent à un vote pour ou non une alliance. je vous informe dès que j'en sais plus. voila j'arrête pour les proposition d'alliance pour le moment. j'ai fait toutes les guildes où je connais un peu de monde.
SM

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
peu de gens comprennent réellement nos choix. encore moins les acceptent et pourtant, cela ne nous empêche pas de les réaliser...
Sang-Merhcy
Chevaucheur de bouftou royal

Feuille de personnage
Niveau du perso principal:
98/200  (98/200)
Personnages secondaires / mules:

Revenir en haut Aller en bas

Re: cent-une dalles martiennes

Message  off le Dim 8 Mai 2011 - 21:55

mais on va plus attaquer un seul perco a force^_^(genre j'en fais tout les quatre matin^^)
off
Meneur-adjoint

Feuille de personnage
193/200  (193/200)
Personnages secondaires / mules: offsadi,offeni,offenut,shaki,offpanda,ecatastrophe

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 8:12

bin tu vas devoir te retenir de buter ceux de ces 4 guildes dorénavant.
SM

peu de gens comprennent réellement nos choix. encore moins les acceptent et pourtant, cela ne nous empêche pas de les réaliser...
Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  off le Lun 9 Mai 2011 - 10:12

Tinquiete pas:-) :-) jai deja du mal avec les boss des donjons cest pas pour me froter a perco:-) :-)
off
Meneur-adjoint

Feuille de personnage
193/200  (193/200)
Personnages secondaires / mules: offsadi,offeni,offenut,shaki,offpanda,ecatastrophe

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 16:40

y a intérêt, faudrait pas nous discréditer ^^
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 17:52

les "martiens" délibèrent et réfléchissent sur la proposition. je vous tien au courant.
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Invité le Lun 9 Mai 2011 - 17:56

Bonjour,
heureux de faire votre connaissance.

Je suis le meneur de la guilde des martiens.
J'étais de passage sur votre forum (qui est ceci dit en passant bien jolie).

J'ai appris que vous vouliez faire une alliance avec nous.
Je vais pas donner d'avis sur cette alliance juste vous expliquer comment la procédure va être mise en place pour vous donner une réponse le plus rapidement possible.

Nous déterminons un terrain d’entente précis ( Les closes de l'alliance ).
Une fois ces closes déterminé, nous procédons à un vote interne de notre guilde pour savoir si on accepte ça définitivement.

Pour le moment l'alliance porterait sur:
- La mise en place d'un moyen de communication afin de grouper nos sorties et êtres ainsi plus nombreux et complet. (Encore à déterminer comment)
- Le pacte de "non-agression" des perco.

Je pense que cette alliance peut être une bonne chose mais la question que je me pose c'est: Pour nous, quelle utilité?

En effet, nous somme assez nombreux et surtout tous très actif ce qui fait que nous remplissons toujours nos sortis.
Donc pour le moment, ça nous apporterais plus de trucs négatif:
- Une pénalité sur les attaques de perco.
- Une gestion des sortis plus complexe a mettre en place.
- Plus de choses à suivre/prendre en compte. (2 forums c'est fastidieux à suivre)

Voila en ce moment mes pensés,
Amicalement.
Invité
Invité

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 18:03

je comprends tout à fait. vous êtes nombreux et de niveaux qui vous permet de jouer tous ensemble et pas en multi compte.
nous, ces derniers temps nous sommes peu nombreux à jouer, examens, boulots pour d'autres ou raisons personnelles.
oui, une alliance pourrait avoir des "désavantages" pour vous mais je pense aussi qu'une alliance c'est :
bin creuser ça pourrait être :
des sorties
de l'entre aide pour le drop, les ressources, le craft...
mais aussi, c'est surtout pour s'amuser, rire, partager des délires, parler de tout et de rien. à la limite même les questions de niveaux on s'en tape. on peut décider de se faire des dj suicide juste pour le plaisir de tenter l'aventure ^^ allez! un chêne mou ou même le kralamour! (bon faut pas exagérer non plus) ^^
pour moi dofus existe parce que y a des gens sympa avec qui ont peut jouer avec plaisir et dans la joie.
alors voila, tenter une alliance c'est aussi pour ne pas rester coincé dans notre propre guilde mais se passer du bon temps avec d'autres. jouer à plusieurs ce qui demande d'élaborer des stratégie, changer notre façon de jouer... apprendre à changer notre façon de voir et de jouer pour une heure ou deux de défis et de rires.... voila voila je crois que j'ai tout dit
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Rita-Baga le Lun 9 Mai 2011 - 18:21

Je comprend également, ayant été meneuse et l'étant encore, je sais comme c'est parfois dur d'avoir à gérer une team (un fofo, des events),... alors 2 peut paraître encore plus dur... encore plus de caractères et d'individualité... mais je pense que le partage en vaut (parfois) la chandelle.

Alors qu'actuellement une guilde peut-être florissante et pleine d'entrain, elle n'est pas à l'abri d'une désertification de ses joueurs pour de diverses raisons : exams, incompatibilité d'humeur, écart de level se creusant, préférence du multi-compte au détriment de la mise en communauté... bref ADD existe depuis presque 2 ans, et tous ces états elle les a connu. En connaissance de cause, j'affirme haut et fort que ce n'est jamais très bon de vivre replié sur soi-même :-).

Si le moment n'est pas opportun ou si pour le moment vous vous auto-suffisez, je pense que tout le monde chez nous comprendra, sauf peut-être les petits nouveaux... Le plus dur à mettre en place sera de trouver ce fameux moyen de communication inter-guilde (un zapp de rendez-vous ?).

A vous de voir, la boufbowl est dans votre camp !!!

Bien amicalement,

RB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"I can't fly, I can't see through walls, I can't be invisible, I can't read your mind, BUT I can lash your ass !"
Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)
Personnages secondaires / mules: Choco-Grenouille (Xélor 123) / Erzulie-Freda (Sadida 90)

Message  Invité le Lun 9 Mai 2011 - 19:15

Bonsoir,

Heureux de faire votre connaissance et bravo pour ce forum, il est très agréable d'y jeter un œil.
Nos dirigeants et nous-même, membres, sommes ravis de l'intérêt que vous nous portez.

Par ailleurs, il apparaît que nous ne sommes pas la seule guilde auprès de laquelle vous déposez une demande d'alliance.

Ma question est donc la suivante : quelle situation relationnelle attendez-vous de vos - je vous le souhaite - futurs alliés entre eux ?

Les amis de mes amis sont mes amis ; mais en ce qui me concerne, qu'adviendrait-il si un différent m'opposait à la Rose des vents ? C'est une question qui mérite réflexion.

Cordialement,
Azman
Invité
Invité

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 19:20

bin ce sont nos alliés, pas obligé que se soit les votre. si nous réalisons des sorties avec la rose des vents mais pas avec vous en même temps, je ne pense pas que cela pose des problèmes. et si nous réalisions des sorties avec eux et vous en même temps, tu n'es pas obligé d'y participer si tu ne souhaite pas les fréquenter. je pense que nous sommes assez grands pour accepté cela. et ne pas refuser quelqu'un parce qu'il est ami avec un de nos "ennemis" nous ne sommes pas en politique ^^.
donc, oui nous cherchons à obtenir plusieurs alliés mais je pense que nous sommes assez grands pour savoir gérés deux alliés.
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Invité le Lun 9 Mai 2011 - 19:31

Par "différent" je m'intéressais aux attaques de percepteur, pas le sorties.

Cordialement,
Azman
Invité
Invité

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 19:55

ah... ok
bin écoute nous on attaque pas les perco de nos alliés ce qui me semble logique. ensuite, il faut voir avec la meneuse. pour moi les alliés des alliés ne s'attaquent pas entre eux mais bon, je ne me prononcerai pas pas vraiment sur ce coup là. donc pour cette question je m'en remet aux conseils des plus anciens que moi même si pour moi, agresser les perco d'alliés se fait pas vraiment m^me si là, ça ne seraient pas directement les votre. on peut savoir quel différent vous oppose?
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Hoclauk le Lun 9 Mai 2011 - 20:13

Je pense que la question est bien plus difficile que cela...

bonjour je me présente Succo, je remet en marche l'ADD en quelque sorte, le bricolo de service. Sm à voulue bien faire en tentant des alliances pour permettre aux peut de joueurs que comprend l'ADD de sortir et de rencontrer du monde, belle initiative qui rencontre plusieurs problèmes déjà cité.

Pour le systéme inter-guilde J'ai des idées mais je ne peut rien faire tant que l'accord ne sera pas conclue et que votre guilde soit en accord avec les autres guildes, ce que je trouverais normale...

Cordialement,Succo.

il est maintenant temps de faire tomber les masques...
Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  Sang-Merhcy le Lun 9 Mai 2011 - 20:37

effectivement, comme le souligne succo, nous devrions peut être commencé par savoir si nous l'ADD et les "martiens" pouvons nous entendre avant de parler de nos autres alliances.
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Rita-Baga le Lun 9 Mai 2011 - 21:15

Bienvenue Azman,

Tes propos sont très pertinents et la question s'est évidemment posée lors du pacte que nous avons "signé" avec notre première alliance de cœur avec Estrella.

En voici donc ce qui en a été conclu sur la partie concernant les "agressions" :

Il avait été convenu que les agressions des percepteurs et des membres (anges/démons) étaient proscrites.

Tu comprendras qu'il n'est pas question sous peine de perturber le serveur Farle de bloquer littéralement le pvp... en effet en poussant le bouchon un peu loin et en disant que les amis de nos amis des amis de nos précédents amis ne doivent pas s'agresser entre eux et non plus les percos (sans déconner cheers ça peut aller loin et nous pourrions sans le vouloir attérir dans le pays de Candie ou encore dans le Village dans les nuages ---> nostalgie pour les plus vieux d'entre nous...)

Le pacte se limite donc à la guilde directement concernée par l'alliance (excluant pour le coup les alliés des allies...).

"I can't fly, I can't see through walls, I can't be invisible, I can't read your mind, BUT I can lash your ass !"
Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)
Personnages secondaires / mules: Choco-Grenouille (Xélor 123) / Erzulie-Freda (Sadida 90)

Message  Wu-Staiz le Lun 9 Mai 2011 - 22:32

Je me permet de me prononcer sur ce post au sujet des alliances en général.

Ca m'a toujours frustré d'être interdis d'attaque de perco, ou même parfois être obligé d'offrir mes services gratuitement (métiers) a une guilde totalement inconnue. Ce que je veux dire c'est que moi je n'ai aucun lien avec cette guilde mise à part ce pacte d'alliance ou je ne peut être ni pour et ni contre puisque je ne les connais pas.

Dans le fond une alliance inter-guilde ne signifie rien, j'ai l'impression qu'elles existent juste pour "faire beau".

Pour prendre un exemple, au départ de notre alliance avec Estrella j'ai souvent offert mes services à des gens que je ne connaissais pas, d'ailleurs je ne connaissais aucun membre de la guilde.

Maintenant que je les connais je le fais de bon coeur, et d'ailleurs il me rendent services eux aussi !

En somme je préférerai qu'on enlève les obligations, c'est juste une question de bon sens, si une personne de notre guilde veut attaquer un perco allié, il peut le faire, mais en endossant les responsabilités.
Pour ma part je n'aurai aucun remord si j'attaquais aujourd'hui un perco des Cent une Dalles.
S'il s'offusquent à cause de cette attaque, alors c'est peut être qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Wu-Staiz
Désosseur de Chafers

Feuille de personnage
190/200  (190/200)

Message  Invité le Lun 9 Mai 2011 - 22:53

Merci de ta réponse Rita-Baga, j'adhère à cette en voie. N'enlevons pas au jeu une partie de son gameplay.

Wu-Staiz ton point de vue est très intéressant.
Tant que nous n'avons pas signé de "pacte", ça ne m'embêterai pas que tu attaques un perco, disons que "légalement" rien n'est fait. Cependant une fois cela réglé, il est évident qu'attaquer un percepteur est passible de sanctions - ce que tu désignes comme responsabilités -. On ne peut pas enlever cette protection. Sinon ce n'est plus une alliance, dans le sens propre du terme.
Pour ce qui est de l'aide entre guilde il est bien évident que ça se fait par le bon sens. Seule une volonté commune peut nous faire nous découvrir, et c'est ce qui est intéressant. Comme tu l'as vécu avec Estrella.

Je trouve que cette élan de contact est une excellente idée et je voterai pour. Après, je ne suis pas le seul à voter, donc nous vous donnerons la réponse dès que le sondage sera terminé.

Cordialement,
Azman
Invité
Invité

Message  blackynou le Lun 9 Mai 2011 - 23:01

Baaaaaaaaaaaaaah, j'suis d'accord et pas tout à fait, j'conviens que d'offrir ses services à des inconnues, selon les métiers ça peut être chiant, hein Wu, Fm powa... xD

Après, le point chiant, c'qu'on ne choisit une alliance qu'à la majorité, donc ceux qui étaient contre se retrouvent pénalisés, ceci dit, comme tu dis Wu, une fois que tu connais les gens, les choses s'arrangent, suffirait donc qu'au lieu d'aggro un percepteur, t'apprennes à les connaitre, et du coup.... d'boire une bière avec eux, te bourrer la gueu... bref, passons laugh

Tout ça pour dire que j'pense qu'avant d'aller taper du perco, vaut peut-être mieux aller discuter, et prendre une bière ! Et là si ça va pas ben... tu te débrouille, après tout j'suis en pause ._. !

Cordialement, l'alcoolique.

blackynou
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
155/200  (155/200)

Message  Sang-Merhcy le Mar 10 Mai 2011 - 15:11

merci de ta remarque blacky. en effet une rencontre est nécessaire. j'ai proposé également aux mimi de faire une rencontre. c'est en se rencontrant, en apprenant à connaître les autres (autour d'une bière si tu veux) que nous pourrons décidé de former une alliance et et savoir quels en seront les termes. pour moi , un alliance doit intéresser les deux guildes; c'est pour ça q'un rendez vous pour nous mettre d'accord sur nos attente et apprendre à connaître qui nous avons en face est nécessaire.

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Rita-Baga le Mar 10 Mai 2011 - 16:24

SM pour pouvoir creuser un peu sur les alliances que tu nous proposes je suggère que tu rajoutes dans tes premiers textes relatifs aux différentes guildes le lien vers leurs forums si elles en ont, ça peut être un autre moyen de rester en contact et d'en apprendre un peu plus (leur règlement notamment).

Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  Sang-Merhcy le Mar 10 Mai 2011 - 16:27

ça marche rita ^^

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Rita-Baga le Mar 10 Mai 2011 - 16:39

Ah et pi j'ai rajouté un pti calendrier sur la droite... tu peux donc ajouter via celui-ci les dates et horaires de rdv avec les fameuses guilde ;-)

Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  Sang-Merhcy le Mar 10 Mai 2011 - 16:44

voila le forum des martiens ^^ : http://101-martien.forumgratuit.org/
SM

Sang-Merhcy

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  Invité le Mer 11 Mai 2011 - 23:48

Bien le bonsoir, malheureusement, une alliance nous intéresse pas pour les différentes raisons évoqué plus haut...

Bonne chance pour re-booster votre guilde.

Vous êtes les bienvenues sur notre forum qui compte plus de 90 membres et 6.000 post:
http://101-martien.forumgratuit.org

Bonne continuation
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut