Derniers sujets
» Du blé si vous en voulez !
Sam 12 Juil 2014 - 3:24 par Elijyadum

» pour vous faire faire une découverte ^^
Mar 24 Juil 2012 - 11:22 par Lighting-flash

» Soirée taverne
Ven 20 Juil 2012 - 12:15 par Lighting-flash

» Miss & Mister AMAKNA !
Ven 20 Juil 2012 - 8:17 par Aion

» Venue d'une nouvelle
Jeu 19 Juil 2012 - 13:41 par Disdroy

» Disdroy ou la multiplication des ans
Mar 17 Juil 2012 - 19:51 par Tally-wa

» combat a sang et à mort!
Jeu 12 Juil 2012 - 20:56 par Lighting-flash

» Tableau de tous les métiers de la guilde
Sam 7 Juil 2012 - 0:31 par Lighting-flash

» news news news miaouhhhhh
Mar 26 Juin 2012 - 11:07 par Invoc-Obscure

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Alliances
Guilde Estrella Farle
Flux RSS

MSN 

Mots-clés

La forgemagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La forgemagie

Message  Yumiha le Ven 28 Jan 2011 - 11:37

Message original de Wu-Staiz :

Monter un métier de forgemagie est devenu est vraie affaire depuis le nouveau système de forgemagie, il faut s'y prendre à l'avance car le nombre de runes pour passer passer lvl 100 a considérablement augmenté depuis l'époque ou on mettait 20.000 runes en route puis, après avoir regardé un film, on revient joaillomage lvl 100.

Rappels :
SC = Succès critique = La rune passe sans faire descendre les autres jets à coté
SN = Succès neutre = La rune passe en faisant baisser les autres jets à coté
EC = Echec critique = La rune ne passe pas, elle fait baisser les autres jets à coté
PW = Power rate = C'est le poids d'une rune (par exemple une rune Fo a un PW = 1, par conséquent une rune Pa Fo a un PW = 3 et Ra Fo = 10)

On gagne de l'expérience lorsqu'on effectue un SC ou un SN, en cas d'EC on ne gagne rien.
L'expérience gagné se calcul selon deux facteurs : le niveau de l'objet sur lequel on xp et le PW de la rune utilisé. Par conséquent on xp plus sur un item lvl 175 que sur un autre lvl 55, de la même façon on xp plus en utilisant des runes do que de simple rune vi.

Tableau magique :

Donc si on xp sur un item compris entre le lvl 50 et 75 avec des runes cha (PW = 1) on gagnera 10xp par succès. Avec un item compris entre le lvl 50 et 75 en utilisant des runes sa (PW = 3) on gagnera 25xp par succès.

Je vous conseille de toujours utiliser des runes simple fo, ine, cha ou age (PW = 1) car elles reviennent à moins cher même si elles donnent un peu moins d'xp. Cependant dans certains cas les runes simple sa (PW = 3) sont une bonne affaire.

Bien sur on utilise des runes correspondant à des jets déjà présent sur l'objet, par exemple on ne va pas bourriner à la rune cha sur une amulette du bouftou car la création de jet est beaucoup plus difficile que l'augmentation de jets déjà présent, et comme les EC ne donnent pas d'xp ...

Yoyo :
La méthode la plus efficace pour xp est de trouver un objet donnant au moins deux lignes de caractéristiques (force, agilité...) et de faire le yoyo avec ces deux stats. Prenons l'exemple d'un objet donnant 30 force et 30 agilité, en remontant la force jusqu'au jet max (avec des runes fo) on va faire descendre la ligne d'agilité, ensuite on remonte l'agilité jusqu'au jet max, mais du coup la ligne de force a baissé, donc on la remonte et ainsi de suite. Utiliser qu'un seul type de rune sur un objet ne donnant qu'une ligne de carac n'est pas efficace car on arrive rapidement au jet maximum et ensuite l'overmax (lorsque le jet dépasse le jet maximum de l'objet) est très difficile a passer, donc il y a presque que des EC, et les EC ne donnent pas d'xp.

Conseil :
Après plusieurs métiers de forgemagie monté je me rends compte que la méthode la plus efficace au niveau du choix de l'objet sur lequel on xp est :

- Lvl 1 à 60 : xp sur un objet de niveau inférieur ou égale à son niveau de mage
- Lvl 60 à 100 : xp sur un objet de niveau double à celui de son mage, c'est à dire qu'arrivé au lvl 60 je vous conseille d'xp sur un item lvl 11X minimum si plus gros lvl c'est encore mieux.

Mon parcours :
Pour mon joaillomage j'ai xp sur une amulette du bouftou jusqu'au lvl 30.
Ensuite j'ai fais pas mal d'anneau d'anneau d'écaflip, de passé de xelor ou chance d'énutrof. Je montais ces anneaux au jets maximum et je les revendais en me faisant un petit bénéfice dessus.
Arrivé lvl 60 il faut obligatoirement xp sur un item +lvl 100, j'ai xp sur un anneau abraknyde ancestral (chance/force) jusqu'au lvl 100.

Pour ce qui est des autres métiers, par exemple les sculpteurs et forgerons n'ont pas la chance d'avoir un objet lvl 1 donnant deux lignes de caractérisitques, il faut donc xp sur l'item de boisaille pour chacun des métiers (par ex sculptemage d'arcs = arc de boisaille) et là on travail donc en création de jets (Fm exotique) car ces items donnent que de l'initiative on doit donc utiliser énormément de runes pour monter lvl 2X. Ensuite il faut choper un item lvl 2X ou inférieur avec deux lignes de caractéristique et on continu sur le même schéma que le mien pour le joaillo.

Comment monter un forgemage de dagues ? ===> http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=20990311&postcount=280
Comment monter un forgemage d'épée ? ===> http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=21207785&postcount=313
Comment monter un forgemage de marteaux ? ===> http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=22042965&postcount=147

Voilà j'espère avoir été clair, si vous avez des questions ou des imprécisions à soulever sur mon article n'hésitez pas à poster.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir.
Yumiha
Ecorcheur d'Abraknyde

Feuille de personnage
Niveau du perso principal:
150/200  (150/200)
Personnages secondaires / mules:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut