Derniers sujets
» Du blé si vous en voulez !
Sam 12 Juil 2014 - 3:24 par Elijyadum

» pour vous faire faire une découverte ^^
Mar 24 Juil 2012 - 11:22 par Lighting-flash

» Soirée taverne
Ven 20 Juil 2012 - 12:15 par Lighting-flash

» Miss & Mister AMAKNA !
Ven 20 Juil 2012 - 8:17 par Aion

» Venue d'une nouvelle
Jeu 19 Juil 2012 - 13:41 par Disdroy

» Disdroy ou la multiplication des ans
Mar 17 Juil 2012 - 19:51 par Tally-wa

» combat a sang et à mort!
Jeu 12 Juil 2012 - 20:56 par Lighting-flash

» Tableau de tous les métiers de la guilde
Sam 7 Juil 2012 - 0:31 par Lighting-flash

» news news news miaouhhhhh
Mar 26 Juin 2012 - 11:07 par Invoc-Obscure

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Alliances
Guilde Estrella Farle
Flux RSS


MSN 


Mots-clés


Les dragodindes, capture et élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dragodindes, capture et élevage

Message  Yumiha le Ven 28 Jan 2011 - 11:34

Une Dragodinde c’est quoi exactement ?!

Nous pourrions dire que la dragodinde EST la remplaçante de tous ces familiers horriblement dur à monter et à nourrir. On peut en compter quelques avantages :

- Une dragodinde ne meurt pas ! : Pas de fantôme, pas de donjon qui s’éternise pour récupérer une poudre de résurrection qu’il faudra allez rechercher si vous avez encore oublié de nourrir votre familier…

- Une dragodinde sa ne mange que quand il le faut : Et oui lorsque la dragodinde n’a plus d’énergie à force de vous avoir sur le dos elle finira par avoir le besoins de manger du poisson, mais sinon elle ne ce nourrit jamais !

- Une dragodinde sa court vite : Une légère augmentation de la vitesse de déplacement qui n’est pas négligeable je trouve ^^

- Amis récolteurs, la dragodinde est votre sac ! : La dragodinde peut transporter des choses pour vous, en fonction de son niveaux elle acquiert plus au moins de pods !

Le seul défaut que l’on peut compter chez les dragodindes c’est qu’il vous faudra obligatoirement passé par un enclos pour en changer alors que les familiers peuvent tous être transporter dans le sac.

CHAPITRE1 : Les dindes sauvages.

A) le sort d’apprivoisement.

Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort "apprivoisement de monture" et un filet de capture.
Le sort s'obtient à la fin du donjon Koulosse en échange de 50 fleurs et 50 feuilles de Kaliptus. Le filet s'achète à un PNJ en -17,0 pour la somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).
Le sort fonctionne comme le sort "capture d'âme". Ainsi il faut que le combat se finisse avant que le sort se termine.

B) La capture
C’est la que sa devient compliqué alors écoutés bien !

Seules trois dindes sauvages sont capturables :
- les amandes
- les rousses
- les dorées

Les dragodindes amandes font des dégâts physiques (neutre).
Les dragodindes rousses et dorées font des dégâts de type magiques (feu).

En combat, il faut savoir que ces jolies dindes à deux pattes ont 30 PMs, tapent une fois sur chaque attaquant, et vont se cacher dans l'endroit de la map la plus inaccessible. La difficulté est de donc de leur courir après. Cette phase de jeu sera très marrante pour certains, et plutôt très crispante pour d'autres. Ne vous en faite pas il y à une astuce très simple pour ne pas être embêté par ces bestioles, équipez vous de résistance physique et magique ! Ainsi les dragodindes resterons colées à vous comme de gentils toutous il ne suffira plus qu’a leur mettre une bonne dérouiller !
Oui les dindes désenvoute mais ne vous en faite pas, le sort de capture ne peut être désenvouté.

Après de nombreux essais (ne croyez pas les 10 % affichés sur votre filet), vous avez enfin capturé votre dinde que vous amenez à un enclos pour l'élever.
Notons qu'il s'agit de 10% de chance de capturer une dinde par combat, vous n'aurez pas plus de chance de capturer une dinde en attaquant un groupe de 8 dindes. Il semblerait aussi qu'une seule dinde puisse être capturée par combat, même avec plusieurs joueurs sur un groupe de plusieurs dindes.
On peut supposer qu'il y a une chance sur deux pour que votre dinde sauvage soit mâle, ou femelle.
De manière générale, les mâles fraichement capturés seront souvent en état plutôt agressif, alors que les femelles seront en état plutôt serein.

ATTENTION : On ne chasse pas avec une monture déjà équipée, il n'y aurait plus de place pour celle capturée.

CHAPITRE2 : L’élevage

a)Les bases

1/ Les objets d’élevages

Il faut déjà connaître les différents type d’objets disponible à l’élevage de vos dindes, en effet il existe en tout 6 grandes catégories, après au fur et à mesure de vos exploits d’éleveur, vous préférez utiliser des objets plus puissant ( qui dure plus longtemps) mais qui sont relativement dur à obtenir et à craft pour les bricoleurs du monde des douze :

-les caresseurs vous permettent d’augmenter la sérénité de votre dragodinde, elle diminue donc son agressivité

-Les baffeurs font le contraire des caresseurs en augmentant l’agressivité des dindes et donc en atténuant leur sérénité.

-Les dragofesses vous permettent d’augmenter l’amour de la dragodinde

-Les foudroyeurs augmentent l’endurance

-Les abreuvoirs permettre d’augmenter la maturité

-Les mangeoires eux augmentent l’énergie

2/ Les enclos

Maintenant que vous savez sa vous devez maintenant en savoir plus sur les enclos, il existe en tout deux type d’enclos, les publics et le privées :

-Enclos publics : Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar. Vous trouverez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos bestioles.

-Enclos privée : Ils sont achetés par les meneurs de guilde dés que celle-ci atteins le cercle 10. Seul les membres de la guilde peuvent y acceder et uniquement si on vous donne le droit de le faire. Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements 'intensifs'
Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un tel enclos. Les dindes restent visibles en permanence. En fonction de la taille de l’enclos vous pourrez y mettre en même temps plus ou moins de dindes.

3/ les options d’enclos.

On passe maintenant à plus compliqué. Comment gérer sa dragodinde dans un enclos, pour cela il suffit de cliquer sur la porte de l’enclos pour avoir accès à différentes options :

-L'étable (zone intérieure de l'enclos) sert à "stocker" en vrac les dindes. Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos (la zone de la map entourée de jolies clôtures ^^) et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde. Le nombre de dinde dans l'étable est limité à 100.
Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit "gérer la monture des autres" ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.

-L'enclos (zone extérieure de l'enclos) est l'endroit où les dindes apparaissent "visibles" pour tous les joueurs. C'est le lieu où sont aussi posées les machines qui, au contact de la dinde, boostent les caractéristiques de celle-ci. Le nombre de dindes dans l'enclos extérieur est limité par les caractéristiques de l'enclos (lors de l'achat de l'enclos, il est indiqué le nombre maximal de dindes).

-La monture équipée montre l'aspect de votre dinde. Lorsqu'une dinde est équipée, celle-ci apparaît aussi dans l'inventaire (sous la case prévue au familier). C'est par l'inventaire que vous donnerez éventuellement à manger à votre dinde

-Les certificats sont appelés aussi "fiches" par les éleveurs. Lors d'échange ou de ventes de dindes, c'est uniquement sous cette forme que les dindes apparaîtront. Sur cette fiche on y trouve surtout le nom du propriétaire. Ce nom peut changer et changera automatiquement (prendra le nom de celui qui utilise l'enclos) dès lors que la fiche est transférée d'une partie à une autre.


4/ Le déplacement des dragodindes

A l’intérieur de l’enclos vous avez deux choix, sois laisser votre dragodinde ce cogner contre les machines (elle gagnera donc peut mais continuellement jusqu'à épuisement) soi de les pousser à le faire (travaille généralement plus intéressant qui finie vite par vous lassé). Pour cela vous avez besoin des Emottes récoltées dans le jeu :

-Bye : Cette émotte attire votre dragodinde d’une case
-Applaudir : Cette émottes attire votre dragodinde de trois cases voir plus si vous êtes très loin de la dinde
-Kiss : Cette émottes attire votre dragodinde de quatre cases voir plus si vous êtes très loin de la dinde

-Colère : repousse d’une case
-Lacher un gaz : repousse de deux ou trois cases
-Montrer son arme ; repousse de quatre cases voir plus si vous êtes très loin de votre dinde.

Maintenant armez-vous de votre meilleur filet et capturer autant de dragodindes que possible avant de vous lancer dans l’aventure de l’élévage !

b) la reproduction de dragodinde.

[ texte sortie du site Jol, Wiki dradoginde]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir.
avatar
Yumiha
Ecorcheur d'Abraknyde

Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Le long de la rivière Kawai

Feuille de personnage
Niveau du perso principal:
150/200  (150/200)
Personnages secondaires / mules:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum