Derniers sujets
» Du blé si vous en voulez !
Sam 12 Juil 2014 - 3:24 par Elijyadum

» pour vous faire faire une découverte ^^
Mar 24 Juil 2012 - 11:22 par Lighting-flash

» Soirée taverne
Ven 20 Juil 2012 - 12:15 par Lighting-flash

» Miss & Mister AMAKNA !
Ven 20 Juil 2012 - 8:17 par Aion

» Venue d'une nouvelle
Jeu 19 Juil 2012 - 13:41 par Disdroy

» Disdroy ou la multiplication des ans
Mar 17 Juil 2012 - 19:51 par Tally-wa

» combat a sang et à mort!
Jeu 12 Juil 2012 - 20:56 par Lighting-flash

» Tableau de tous les métiers de la guilde
Sam 7 Juil 2012 - 0:31 par Lighting-flash

» news news news miaouhhhhh
Mar 26 Juin 2012 - 11:07 par Invoc-Obscure

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Alliances
Guilde Estrella Farle
Flux RSS

MSN 

Mots-clés

Meneur, bras droits et conseillers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meneur, bras droits et conseillers

Message  Rita-Baga le Ven 28 Jan 2011 - 19:45

Meneur/se : Rita-Baga (en pause Jeu), Offsi
Bras droit(s) : Poste vacant
Conseillers : Glace-Pit, Offsi, Shuquette, Hoclauk, Degholas

Dernière édition par Rita-Baga le Mar 22 Mai 2012 - 16:13, édité 4 fois (Raison : petit up)
Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
Niveau du perso principal:
122/200  (122/200)
Personnages secondaires / mules: Choco-Grenouille (Xélor 123) / Erzulie-Freda (Sadida 90)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meneur, bras droits et conseillers

Message  Rita-Baga le Mer 16 Mar 2011 - 18:07

Bonsoir à toutes et tous...

Je ré-ouvre ce post pour vous informer d'une petite passation de pouvoirs durant un temps indéterminé. En effet, ayant une vie IRL un peu chaotique en ce moment, je déplore le fait de ne pas pouvoir être plus présente dans la guilde et faire correctement mon devoir de meneuse... Aussi, j'ai mandaté Blackynou qui a accepté la mission d'intérimaire Meneur en attendant que je puisse de nouveau faire un come-back digne de ce nom !!!

Je souhaite que vous lui fassiez le meilleur accueil (et pas trop de misères durant mon absence... tongue) dans son nouveau rôle, et je propose dors et déjà qu'il nous fasse partager sa bonne bière à la taverne d'Amakna ce soir aux alentours de 20h-20h10 ...

Bien à vous.

RB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"I can't fly, I can't see through walls, I can't be invisible, I can't read your mind, BUT I can lash your ass !"
Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)
Personnages secondaires / mules: Choco-Grenouille (Xélor 123) / Erzulie-Freda (Sadida 90)

Message  Rita-Baga le Jeu 17 Mar 2011 - 20:24

Voici la nouvelle configuration jusqu'à nouvel ordre...

Meneur : Blackynou
Bras droit(s) : Wu-Staiz
Conseillers : Yumiha, Rita-Baga, Glace-Pit

"I can't fly, I can't see through walls, I can't be invisible, I can't read your mind, BUT I can lash your ass !"
Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  blackynou le Mer 6 Avr 2011 - 14:05

Bon, vais être rapide, j'ai à faire sous peu !

J'ai laissé ma place de meneur à Rita, vu qu'elle sait quoi en faire, en ce moment, et ça risque de durer, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, et pas réellement envie non plus, sachant que je ne serais pas là du tout pendant les vacances, et pas beaucoup plus après, jusqu'en juillet/aout, donc je vous dis à bientôt ^^ où juste à quand j'aurais un peu de temps pour passer jouer !

blackynou
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
155/200  (155/200)
Personnages secondaires / mules:

Message  off le Mer 6 Avr 2011 - 15:44

donc Rita repasse meneuse????
off
Meneur-adjoint

Feuille de personnage
193/200  (193/200)
Personnages secondaires / mules: offsadi,offeni,offenut,shaki,offpanda,ecatastrophe

Message  Hoclauk le Jeu 7 Avr 2011 - 9:02

Rita passe meneuse mais Rita n'à pas non plus le temps de jouer, en clair on ce retrouve un peut perdue dans cette histoire, si il fallait faire quelque chose et discuter du projet à plat sa serait maintenant, si rita pouvait venir nos faire part de la situation et discuter avec nous ça serait gentil =o

il est maintenant temps de faire tomber les masques...
Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  blackynou le Jeu 7 Avr 2011 - 13:09

On à pour idée de faire passer Wu Meneur le temps que Rita où moi-même revenions, mais faut d'abors qu'on en parle avec lui, étant donné que j'risque de pas reco avant très longtemps j'ai redonner les droits à Rita qui passe de temps à autre pour qu'elle puisse s'en occuper, voila tout ^^

blackynou
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
155/200  (155/200)

Message  Rita-Baga le Dim 10 Avr 2011 - 23:21

Bon ben les choses se compliquent finalement avec le départ annoncé de Wu...

Succo, je suis bien d'accord pour faire quelque chose... mais quoi ? à part attendre que les temps soit plus cléments pour jouer pour les anciens... Ensuite, je pense que vous êtes tous de grands garçons et que notre utilité en tant que meneur/bras droit/ conseillers/ a sa limite. On traverse tous des moments de "pause" jeu plus ou moins longs... maintenant si j'ai pris la décision de passer blacky à mon poste c'est que je pensai que cela pourrai "redonner" un peu de motivation pour faire des choses parmi les joueurs connectés fréquemment... Blacky nous apprend sa pause à son tour... cela met-il en péril la vie de la guilde ? Je n'ai pas la réponse, mais je serai intéressée d'avoir vos points de vue sur la question. Faut-ils relancer les recrutements ? on vient de recruter semble-t-il ? Faut-il arrêter la guilde ? Quel intérêt puisqu'elle est là et qu'elle a passé le cap des level 30 ? Je vois des temps un peu triste pour ADD mais je ne me résigne pas à tout balancer et tout abandonner pour autant... je suis en train de me poser une ultime question : être meneur signifie t-il d'être aliéné à la guilde ? j'ai toujours pensé que les membres de la guilde faisaient ce qu'elle était et devenait... faites-moi des propositions pour passer ce cap et suis toute ouïe...

Bien à vous

RB

Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  Hoclauk le Lun 11 Avr 2011 - 2:52

L'intérêt d'une guilde... Une bien longue question. Pour moi le choix est simple, il FAUT redonner la passion, que ce soit par différents moyen ou différents ordres.

La priorité est je pense, le forum. Son action est à la limite de... Heu, zéro. Le simple fait que le forum soit déserté ça n'aide pas. Il faut redonner un vie à ce forum, l'activer, le redorer. Proposer des sortie, même inutile ça aide, puis donner un coup de jeune à la taverne, proposer de sortie d'entraide et donc installer une section absence fiable, ou tout le monde sera au courant des absences, les gens qui ne préviennent pas, c'est qu'ils n'en n'ont rien à faire, enfin pas à ce point mais quand même, un forum sa sert à ça.

Au niveaux de la guilde en elle même, y'a Rita, Pit, Wu, Blacky, Off, Moi, SM, de temps à autre, deux trois autre personne et après?! R I E N, nada, personne de connecter, c'est une guilde vierge de vie! On va devoir faire du ménage, obligatoire pour le recrutement des membres actif, parce que c'est ça une guilde, c'est de la vie. Si un meneur passe, il doit donner le flambeau, c'est pareille pour les membres, les meilleurs guilde ne ce sont pas forcement construite sur les même membres...Donc pour moi c’est clair, nettoyage, ouverture du recrutement

Ensuite il faut éviter à tout prix la mort des maisons et enclos, puisque maintenant le nouveaux système nous fait perdre l'enclos au bout de deux mois de non fonctionnement, faut faire gaffe et faire en sorte qu'il soit utilisé un maximum de fois. La meilleurs solution c'est un point de rendez-vous! C'est la mode dans les guildes! les gens se rassemble à l'endroit de la maisons de guilde par exemple, pour ce poser, attendre un donjon ou autre, c'est important il ne faut pas l'oublier.

J'aurais certainement d'autre idée, comme des Event ou autre, mais là il est un peut tard je vais me coucher ^^

Bonne soirée l'ADD.

Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  blackynou le Lun 11 Avr 2011 - 8:15

J'suis d'accord avec toi, mais bon, pour le recrutement, vous allez gérer ça à trois ? Wu partant, où parti, reste plus que vous d'actif, et trouver des gens qui resteront avec si peu de gens présents, c'pas le plus facile tongue
Donc si y'en a, faudra pas les faire fuir, mais je suis d'accord avec l'idée.

blackynou
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
155/200  (155/200)

Message  Hoclauk le Lun 11 Avr 2011 - 9:48

Quitte à demander de l'aide... J'ai des amis qui pourrais peut-être donner un coup de main, et puis en ce motivant tout est possible >.<

On va pas ce laisser faire par un petit blues quand même!

Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  Yumiha le Lun 11 Avr 2011 - 11:13

Pas grand chose à dire...
Comme le dit Rita, être meneur c'est être assez présent pour organiser des trucs et veiller au bon fonctionnement de la guilde... Et la vie a ses aléas et ce n'est pas facile de tout concilier...
De mon côté, je n'ai ni le temps, ni l'énergie de relancer la guilde actuellement, je ne la quitte pas pour autant car je continue de passer, même si au vu de mes horaires, je n'y croise quasi personne.
Après, je ne pense pas que ça soit la mort de la guilde... juste un passage à vide comme elles en connaissent toutes...
Le recrutement est un bon moyen de redonner vie, mais c'est déjà difficile de trouver de bases des candidats qui conviennent, il faudra en plus qu'ils acceptent le peu de membres présents...

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir.
Yumiha
Ecorcheur d'Abraknyde

Feuille de personnage
150/200  (150/200)

Message  Sang-Merhcy le Lun 11 Avr 2011 - 14:26

coucou
je suis bien d'accord, y a de moins en moins de monde et moi même en ce moment je passe juste dira bonjour et discuter le bout de gras parce que ça fait toujours plaisir même si c'est que 15 minutes.
mais oui, faut trouver des sorties, des chose à faire pour que les gens aient une raison de se connecter et se disent pas "je faire métier parce que de toute façon y a rien de prévu".
moi même serai plus présente dès le courant de cette semaine et je veux bien passer du temps pour redorer le blason de la guilde.
bref, je pense qu'on doit se bouger un pitit peu si on veut pas faire un vrai "flop" suite aux récents départs et arrêts de beaucoup d'entre nous.
enfin, comme dit succo, moi j'ai vu qu'on est environ 50 membres et j'avoue que (sans compter les mules) j'en connais moins de 10. oui, on est une belle guilde level 30 qui faut pas laisser tomber (on est d'accord rita) mais elle tourne avec 10 personne grosso modo. donc avant de regarder pour le recrutement il faut qu'on réveille la joie et la féerie de la guilde parmi les membres qui sont là et qu'on voit jamais ou qui sont là mais pas concrètement avec nous.
bref, on se bouge et je le ferai moi dès cette semaine et pendant les vacs l'es aprèms où je suis chez moi.
aller, ne décourageons pas, on peut faire remonter notre petite guilde...
SM

peu de gens comprennent réellement nos choix. encore moins les acceptent et pourtant, cela ne nous empêche pas de les réaliser...
Sang-Merhcy
Chevaucheur de bouftou royal

Feuille de personnage
98/200  (98/200)

Message  off le Mar 19 Avr 2011 - 18:16

question??

qui peut gerer les droit en guilde???
car enfaite la on a une candidature, mais Rita en vacance^^ Blacky(absent ), Wu (plus dans la guilde??enfin plus trop conecter), yumiha (dans samaison^_^)

donc euh voila

bon Blacky passer en speed ce soir, donc il m'a octroyer droit d'inviter en guilde, et de gerer les XP
off
Meneur-adjoint

Feuille de personnage
193/200  (193/200)
Personnages secondaires / mules: offsadi,offeni,offenut,shaki,offpanda,ecatastrophe

Message  degholas le Ven 29 Avr 2011 - 12:34

la guilde est pour moi un bon "carnet d'adresse" de joeurs.

j'ai un rythme moins régulier que d'autres, ma moitié ne partageant pas ma geekerie

tous les guldeux ont ils les mêmes objectifs? sans doute non

des grosses sorties ça peut être sympa mais on peut aussi faire autre chose : par exemple SM squatte le dj bouf avec un perso .Pourquoi ne pas être systématiquement en appui , voir poser deux perco dans le DJ, même si ce n'est qu'une demie heure.

on peut aussi se filer es coups de mains sur des quètes là où il faut N persos...
degholas
Chevaucheur de bouftou royal

Feuille de personnage
102/200  (102/200)
Personnages secondaires / mules: (osa) frippon-bacquet,(feca) rha-bosse, (énutroff) Ed-Chace, Frame-gabegie (roublard), Thahakrache-Denthon (iop)

Voir le profil de l'utilisateur http://kccales.fr

Message  Hoclauk le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:54

Bonjour, Je me permet de changer ce post pour une meilleurs compréhension des nouveaux adhérant .

Meneur: Succo
Bras-Droit: En recherche
Conseiller: Rita-Baga, Blackynou, glace-Pit: ( Rita reste la meilleur en cas de gros problèmes, merci de vous diriger vers elle malgré sa faible présence en effet Rita et "la meneuse officielle de la guilde" pendant son absence c'est moi qui prend le relais)

Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  Rita-Baga le Sam 10 Mar 2012 - 16:41

Bon de nouveaux changements dans la guilde,

actualisons un peu les choses :

Meneur/se : Rita-Baga
Bras-droit : Succo a été mis au placard et Hoclauk lui en est ressorti ^^

Conseillés : Glace-Pit, si d'autres veulent candidater en tant que conseillers la porte est ouverte...

Des anciens sont également revenus : Celesis (plus durant les vacances), Blacky (juste de passage dire bonjour car il joue à Wakfu), Malacath (anciennement Keero/Shaki), Cheyrou (ponctuellement durant les vacances car Irl très chargé aussi)... voili voulou

Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  Malacath le Sam 10 Mar 2012 - 20:23

I am back laugh

J'fais des trou des p'tit trou encore des p'tit trou...
Malacath
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
132/200  (132/200)
Personnages secondaires / mules: Loubarde

Message  Lighting-flash le Sam 10 Mar 2012 - 23:59

rien que pour le titre jveux être conseiller xD plus sérieusement , ma conception de ce rôle ressemblerait un peu à manager de la guilde ^_^
Bon moi je co que en vac donc pour être actif c'est pas tip top mais sinnon voila quelques idées ...:
-les vacs : c'est la période où je pense on peut être le plus connecté ensemble donc le forum ça sert à ça , c'est vrai que la rubrique sorties/donjons n'est pas très fleurissante mais par exemple , programmer des trucs avant pour être organisés et trankillou ça srait bien( du genre revanche sur mala que tout le monde devra voir et apprécier laugh) surtout que de noël à février vous avez pris du level donc si c'est encore le cas,plus de donjons accessibles etc...^^

-sur le point de l'activité de la guilde , c'est clair que faut être actif pour la faire vivre mais ça veut pas dire être attaché à la guilde comme le dit Rita et je pense que le recrutement est nécessaire(sauf si ça vous dérange pas) pour que chacun puisse améliorer son(ses) persos avec l'aide des autres et puis pour pas jouer tout seul car c'est pas marrant sur un MMO. Donc je dirais qu'il ne faut pas hésiter à dmander aux connaissances IG que vous avez , en étant cependant un minimum sélectif vis à vis des buts et de l'ambiance voulue dans la guilde.
Pour ma part , chui pas fan des guildes qui peut à peut compte beaucoup de membres(ce que j'ai expérimenté avant) mais agrandir un peu jtrouve ça intéressant^^

Bon j'ai pas le temps d'en dire plus ce soir mais à réfléchir Smile

Lighting-flash
Planteur de Scrababoss Doré

Feuille de personnage
120/200  (120/200)

Message  Hoclauk le Dim 11 Mar 2012 - 10:21

Notée aussi qu'il nous faut un nouveau diplomate. Il serait important de prévoir un diplomate pour les futur sortie inter-guilde lorsque là guilde aura repris du poil, ce qui je pense, de devrais pas tarder.

Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  Rita-Baga le Dim 11 Mar 2012 - 13:46

Tout à fait Succo, Celesis a rempli admirablement à l'époque son rôle de diplomate mais je ne sais pas si elle aura le temps de remplir à nouveau cette fonction (je me retourne vers elle), mais un diplomate de plus serait pas mal ^^ qui se sent chaud ?

Rita-Baga
Conseillier/Conseillière

Feuille de personnage
122/200  (122/200)

Message  Lighting-flash le Dim 11 Mar 2012 - 13:50

ça srait utile vi mais je pense qu'il faudrait d'abord organiser des sorties dans la guilde avant de chercher plus grand nan?
Lighting-flash

Feuille de personnage
120/200  (120/200)

Message  Hoclauk le Dim 11 Mar 2012 - 14:04

Le diplomate ne sert pas qu'à prévenir des futurs sortie entre membres de guilde différentes. Il contribue aussi au bon lien entre elle. Même si les sortie ne ce font pas dessuite, cela nous permet quand même d'avoir des contacts avec d'autre corps de métier et d'autre contact.

Le diplomate entretient des liens, il ce doit donc d'être disponible pour sa guilde mais aussi pour les autres guilde amies. Il faut quelqu'un de présent et de travailleur . C'est un Job très difficile je trouve.

Hoclauk
Marrieur de Mama Bwork

Feuille de personnage
100/200  (100/200)

Message  Lighting-flash le Dim 11 Mar 2012 - 17:52

vi faut voir en tt cas pas moi vu que je joue que en vac :p
Lighting-flash

Feuille de personnage
120/200  (120/200)

Message  off le Dim 11 Mar 2012 - 18:25

Et pas moi cae je joue que dans mon coin:) et tres peu diplomate:))

(en direct de ma chambre dhosto:))
off
Meneur-adjoint

Feuille de personnage
193/200  (193/200)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut